Concours des collèges

En 2014, l'association Proscience organise le premier Concours scientifique des collèges, ouvert gratuitement à tous les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème.

Dans chaque collège, un professeur référent volontaire, enseignant de l'établissement, se charge d'organiser les épreuves pour les élèves de son établissement (dossiers d'inscription, organisation et surveillance de l'épreuve écrite, expédition des copies, accompagnement des lauréats pour la finale à Papeete, etc.).

Les candidats se regroupent en équipes de 3 élèves du même établissement, issus des classes de 5ème, 4ème et 3ème. Les équipes peuvent inclure plusieurs élèves d'un même niveau (par exemple 2 élèves de 4ème et 1 élève de 3ème) mais sont limitées à 3 candidats.
Chaque équipe doit remettre une fiche identifiant les 3 candidats qui la compose et chacun de ses trois candidats doit faire signer une autorisation parentale (pour un éventuel déplacement à Papeete en cas de sélection en finale).

 

 

Concours scientifique des collèges 2016

Troisième édition

du Concours scientifique des collèges, ouvert gratuitement à tous les élèves des classes de 4ème et 3ème des collèges de Polynésie.

La première épreuve a eu lieu le mercredi 16 mars 2016, de 10h à 11h dans les collèges des équipes candidates. La finale aura lieu quant à elle à Tahiti le mercredi 27 avril 2016.

Lire la suite...

Concours collèges - 2015

Deuxième édition du Concours scientifique des collèges, ouvert gratuitement à tous les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème des collèges de Polynésie.

Lire la suite...

Concours des collèges - 2014

Concours des collèges - 2014

Proscience lance cette année la première édition du Concours scientifique des collèges, ouvert gratuitement à tous les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème.

Lire la suite...