FabLab – EcoLab de Tahiti

octobre, 2017

11oct1:00 pm2:00 pmFabLab - EcoLab de TahitiLe mouvement FabLab - Pierre Henri Senesi1:00 pm - 2:00 pm

Heures

(Mercredi) 1:00 pm - 2:00 pm

Lieu

Assemblée de la Polynésie française

21 Rue du Dr Cassiau, Papeete 98713, Polynésie française

Voir la suite

Description

Le mouvement FabLab, issu du Massachussets Institute of Technology, est un avatar des makerspaces et hackerspaces qui l’ont précédé. Il repose sur une charte qui privilégie notamment la coopération, le partage des savoirs, l’opensource et la mise à disposition de matériel performant, le tout accompagné d’une guidance pour l’ouverture au grand public.

Les fablabs de toute la planète sont des lieux de rencontre et de brassage de personnes et d’idées. La synergie des compétences, des équipements et des échanges fait que l’innovation y est monnaie courante et la recherche est la base de l’activité de nombreux membres. D’autres structures dédiées à la recherche ou au développement ont des référents plus commerciaux ou plus industriels.

Le Fablab-Ecolab de Tahiti, installé à Arue dans les locaux du CJA, initie ce mouvement en Polynésie. Il est ouvert aux habitants du quartier comme aux entreprises désireuses de faire évoluer leur outillage ou leurs produits, ou d’organiser des sessions de créativité ou des challenges.

Comments are closed.

Afficher les boutons
Cacher les boutons
X
X